Save
Busy. Please wait.
Log in with Clever
or

show password
Forgot Password?

Don't have an account?  Sign up 
Sign up using Clever
or

Username is available taken
show password


Make sure to remember your password. If you forget it there is no way for StudyStack to send you a reset link. You would need to create a new account.
Your email address is only used to allow you to reset your password. See our Privacy Policy and Terms of Service.


Already a StudyStack user? Log In

Reset Password
Enter the associated with your account, and we'll email you a link to reset your password.
focusNode
Didn't know it?
click below
 
Knew it?
click below
Don't Know
Remaining cards (0)
Know
0:00
Embed Code - If you would like this activity on your web page, copy the script below and paste it into your web page.

  Normal Size     Small Size show me how

DEVELOPPEMENT

QUIZZ ET QUESTIONS

QuestionAnswer
Quels sont les facteurs qui peuvent contribuer au développement des troubles du langage chez l'enfant ? Donnez des exemples. Les facteurs incluent des causes génétiques, des troubles auditifs, des problèmes neurologiques, des environnements défavorables pour l'apprentissage du langage et des troubles du développement.
Quels sont les principaux types de troubles anxieux chez l'enfant ? Les principaux types de troubles anxieux chez l'enfant incluent le trouble d'anxiété de séparation, le trouble d'anxiété sociale, le trouble panique, le trouble anxieux généralisé et les phobies spécifiques
Quelles sont les caractéristiques du trouble d'anxiété de séparation ? anxiété excessive ou inappropriée liée à la séparation d'avec des figures d'attachement, ce qui peut entraîner des symptômes tels que des crises de panique, des pleurs excessifs, des maux physiques à l'approche de la séparation, etc.
Qu'est-ce que le trouble d'anxiété sociale chez l'enfant ? se manifeste par une peur intense et persistante des situations sociales, accompagnée d'une crainte d'être jugé négativement, ce qui peut entraîner un retrait social, de l'évitement et des difficultés à interagir avec les pairs.
Comment peut-on différencier l'anxiété normale de l'anxiété pathologique chez l'enfant ? L'anxiété normale chez l'enfant est généralement proportionnée à la situation et temporaire, tandis que l'anxiété pathologique est excessive, persistante et interfère significativement avec le fonctionnement quotidien de l'enfant.
.Quels sont les symptômes courants de la dépression chez l'enfant ? Changements dans l'humeur (tristesse, irritabilité), perte d'intérêt pour les activités, changements dans le sommeil et l'appétit, fatigue, difficultés de concentration.
4.Quels signes peuvent indiquer un risque de comportement suicidaire chez un enfant ? Paroles ou écrits faisant référence à la mort, changements marqués dans le comportement, retrait social, recherche d'informations sur les méthodes suicidaires.
Quels sont les critères diagnostiques principaux du trouble déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH) selon le DSM-5 ? Inattention, hyperactivité et impulsivité.
Définissez le terme « impulsivité » et son lien avec les troubles comportementaux chez l'enfant. L 'impulsivité est l'incapacité à contrôler ses réactions immédiates. Elle est souvent associée à des troubles comportementaux tels que le TDAH.
Qu'est-ce que les troubles de l'adaptation chez l'enfant ? difficultés à s'ajuster à des changements de la vie quotidienne, comme le divorce des parents, un déménagement, etc. Ces difficultés peuvent se manifester par des symptômes émotionnels, comportementaux ou sociaux.
Quelles sont les principales réactions traumatiques au stress chez les enfants ? Les réactions traumatiques au stress chez les enfants peuvent inclure des symptômes tels que l'anxiété, les cauchemars, les troubles du sommeil, la régression comportementale, l'irritabilité, etc.
Quels critères caractérisent les troubles de l'attachement chez l'enfant ? Les critères caractérisant les troubles de l'attachement chez l'enfant sont la perturbation significative des interactions sociales, un attachement anormal aux figures parentales, et la détresse émotionnelle persistante.
Nommez et décrivez brièvement les différents types de troubles de l'attachement. Les différents types de troubles de l'attachement incluent le trouble de l'attachement réactif, le trouble de l'attachement désinhibé et le trouble de l'attachement désorganisé.
Quels sont les principaux types de troubles de la communication ? Les principaux types sont le trouble du langage, le bégaiement, le mutisme sélectif, et le trouble de la communication sociale (ex. : trouble du spectre de l'autisme).
Quelles sont les principales causes de la déficience intellectuelle ? Les principales causes peuvent être génétiques, environnementales, liées à des troubles métaboliques, des lésions cérébrales ou des infections survenant pendant la grossesse ou après la naissance.
Quelles sont les caractéristiques principales du trouble du langage ? Le trouble du langage implique des difficultés à comprendre et/ou à produire le langage oral ou écrit, sans qu'il y ait une déficience intellectuelle ou sensorielle pouvant l'expliquer.
Quels sont les troubles spécifiques des apprentissages les plus courants Les troubles spécifiques des apprentissages comprennent la dyslexie (difficultés de lecture), la dyscalculie (difficultés en mathématiques) et la dyspraxie (difficultés dans la coordination motrice).
Quels sont les principaux critères diagnostiques du TDAH ? Les critères diagnostiques incluent une inattention persistante, une hyperactivité et une impulsivité qui interfèrent significativement dans plusieurs domaines de la vie de l'enfant.
Qu'est-ce que le TDAH ? Le TDAH est un trouble neurodéveloppemental caractérisé par des symptômes d'inattention, d'hyperactivité et d'impulsivité
6. Quels sont certains facteurs pouvant contribuer au développement du TDAH chez l'enfant ? prédispositions génétiques, des facteurs environnementaux, des complications lors de la grossesse ou de l'accouchement, ainsi que des déséquilibres chimiques dans le cerveau
Created by: user-1751085
Popular Psychology sets

 

 



Voices

Use these flashcards to help memorize information. Look at the large card and try to recall what is on the other side. Then click the card to flip it. If you knew the answer, click the green Know box. Otherwise, click the red Don't know box.

When you've placed seven or more cards in the Don't know box, click "retry" to try those cards again.

If you've accidentally put the card in the wrong box, just click on the card to take it out of the box.

You can also use your keyboard to move the cards as follows:

If you are logged in to your account, this website will remember which cards you know and don't know so that they are in the same box the next time you log in.

When you need a break, try one of the other activities listed below the flashcards like Matching, Snowman, or Hungry Bug. Although it may feel like you're playing a game, your brain is still making more connections with the information to help you out.

To see how well you know the information, try the Quiz or Test activity.

Pass complete!
"Know" box contains:
Time elapsed:
Retries:
restart all cards