Busy. Please wait.
or

show password
Forgot Password?

Don't have an account?  Sign up 
or

Username is available taken
show password

why

Make sure to remember your password. If you forget it there is no way for StudyStack to send you a reset link. You would need to create a new account.

By signing up, I agree to StudyStack's Terms of Service and Privacy Policy.


Already a StudyStack user? Log In

Reset Password
Enter the associated with your account, and we'll email you a link to reset your password.

Remove ads
Don't know
Know
remaining cards
Save
0:01
To flip the current card, click it or press the Spacebar key.  To move the current card to one of the three colored boxes, click on the box.  You may also press the UP ARROW key to move the card to the "Know" box, the DOWN ARROW key to move the card to the "Don't know" box, or the RIGHT ARROW key to move the card to the Remaining box.  You may also click on the card displayed in any of the three boxes to bring that card back to the center.

Pass complete!

"Know" box contains:
Time elapsed:
Retries:
restart all cards




share
Embed Code - If you would like this activity on your web page, copy the script below and paste it into your web page.

  Normal Size     Small Size show me how

MDM4U Unité 2

Lexique de l'Unité 2 Analyse stastique

QuestionAnswer
Distribution La distribution est l’ensemble des valeurs d’une variable statistique.
Données aberrantes Les données aberrantes sont des données extrêmes qui influencent grandement la moyenne.
Écart à la moyenne Un écart à la moyenne est la valeur absolue de la différence entre la moyenne et une donnée recueillie.
Écart moyen L’écart moyen est la moyenne arithmétique des écarts de la moyenne de chacune des données.
Écart type L’écart type est la racine carrée de la somme des carrés des écarts à la moyenne de la distribution divisée par le nombre de données. L’écart type est la racine carrée de la variance.
Étendue L’étendue est simplement l’écart entre la plus petite et la plus grande donnée de l’ensemble.
Mesure de dispersion Une mesure de dispersion est une mesure qui décrit la concentration de la distribution autour de son centre, généralement autour de la moyenne.
Quartiles Les quartiles sont des quantiles qui divisent l’étendue des données en quatre sections contenant chacune la même proportion de données. En fait, les quartiles sont les trois valeurs qui séparent l’ensemble des données en quatre parties d’effectifs égaux.
Variance La variance est la moyenne des carrés des écarts. La variance est le carré de l’écart type d’une distribution.
Aire sous la courbe L’aire sous la courbe est l’aire de la surface située entre la courbe et l’axe des abscisses.
Centile Un centile est un quantile d’ordre 100. C’est une mesure qui divise l’ensemble des données en 100 intervalles d’effectifs égaux.
Cote z La cote z est le nombre d’écarts types qui séparent la valeur donnée de la moyenne (écart réduit ou valeur de z).
Distribution normale Une distribution normale est une distribution dans laquelle la moyenne, la médiane et le mode sont égaux. Elle est symétrique autour de sa moyenne et elle a la forme d’une cloche lorsqu’on la représente graphiquement.
Distribution normale centrée réduite Une distribution normale centrée réduite est une distribution qui permet de comparer les données de plusieurs distributions normales distinctes dans une distribution commune. La moyenne de cette distribution est de 0 et son écart type est de 1.
Écart réduit L’écart réduit est le nombre d’écarts types qui séparent la valeur donnée de la moyenne (cote z ou valeur de z).
Marge d’erreur La marge d’erreur est fonction de la taille de la population et de la taille de l’échantillon. Elle s’exprime en pourcentage et permet au lecteur d’établir un intervalle dans lequel se situe la proportion de la population en question.
Niveau de confiance Le niveau de confiance est la probabilité que le résultat en question soit compris dans l’intervalle défini par la marge d’erreur.
Point d’inflexion Un point d’inflexion est un point sur la courbe où la concavité passe de concave vers le haut à concave vers le bas ou vice versa.
Valeur de z La valeur de z est le nombre d’écarts types qui séparent la valeur donnée de la moyenne (cote z ou écart réduit).
Created by: orrd