World's most versatile flashcards

or...
Reset Password Sign Up

Aviation Générale Word Scramble

 
 


 

 
Teachers & Webmasters: If you would like this word scramble activity on your web page, copy the script below and paste it into your web page.
 

 

 

 
Follow us on Twitter
Be a StudyStack fan on Facebook
www.eapps.com




Copyright ©2001-2009 John Weidner All rights reserved.
About -  Terms of Service -  Privacy Statement



Question d'Aviation Générale Réponse
Le taux de pente d'approche finale3° ou 5%. Tous les types d'avion respectent ce taux. Ainsi, à 1 nm du point d'atterissage l'avion doit être à une hauteur de 300 ft.
Qu'est-ce qu'un Radial?Un radial généré par une balise radioélectrique est un axe mesuré par son angle du Nord Magnétique. Il y a 360 radials de 0° au 360° relative à un point. Le radial 45 pointe vers l'nord-est, le radial 225 pointe dans l'autre sens vers le sud-ouest.
Cap MagnétiqueL'orientation de l'avion par rapport au Nord Magnétique. C'est le compas qui permet de mesurer le Cap Magnétique.
La vitesse verticale d'approcheVz = Vitesse sol x Pente Vz en ft/mn, vitesse sol en Kt, Pente en %. Ex. à une Vitesse sol de 80kt, le Vz est de 400 ft/mn avec une pente de 5%
Le Bécart, de quoi souffre-t-il?Lumbago
Rafales en finalePar définition, les rafeles sont des coups de vent discontinus. Afin d'éviter de se trouver dans un trou d'air sans portance après un rafale, il convient d'augmenter sa vitesse d'approche.